Où trouver des chansons pour mixer ?

Bonjour à tous,

Voici un message reçu de Thomas aka  sirdarksamoht. Vous devez comme Thomas être nombreux à rechercher des sites pour acheter vos disques.

Salut,

Je trouve ce site bien utile pour débuter, j’ai appris pas mal de chose 😉

Mais je voulais savoir où tu (vous) vas (allez) chercher tes (vos) morceaux. Achats ? Parce que j’en cherche mais même sur l’iTunes store il n’y a pas toujours ce que l’on veut.. Et avec du son MP3, ce n’est pas toujours terrible..

Voilà, j’espère que tu sauras me répondre.
Merci d’avance et bonne continuation pour ce merveilleux site 🙂

Pour ma part, j’achète encore beaucoup de vinyls car je suis resté très accro aux platines MK2. Pour les vinyls, je les commande un peu de partout sur la toile mais surtout sur des sites allemands car souvent bien moins cher avec un plus large choix concernant le style de musique que je mix à savoir house tek house, techno. Voici quelques sites ou je passe commande pour mes chansons :

  • Ebay (version FR, US ou allemande)
  • nuloop.com
  • djshop.de
  • toonzshop.com

Souvent j’encode mes disques en MP3 afin d’en avoir une version numérique car pour ma part, je ne trouve pas tout en mp3 (notamment des whites labels ou des disques qui ne sortiront jamais en CD …).

Concernant les boutiques physiques, les petits disquaires ultra pointus sont devenus de plus en plus rares avec l’avènement des platines numériques. Si dans votre région, tous les bons disquaires ont fermés, vous pourrez faire le tour des Virgin, Fnac et autres magasins culturels car ils peuvent avoir quelques perles.
Bon ils ont plus souvent de gros tubes du moment bien commerciaux qu’ils seront certain de vendre mais peuvent avoir parfois quelques morceaux très underground dans leur bac.

 

Je ne réponds pas vraiment à Thomas sur la partie « achat de musiques numérique » car je connais très peu de sites spécialisés, je vous laisse donc la parole dans les commentaires 🙂

 

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour votre réponse, même si je ne pense pas m’orienter vers des platines MK2, faute de moyens et de matériel.. mais j’ai fait quelques recherches et trouvé ce site qui propose beaucoup de bons titres (il est malheureusement un peu cher) : beatport.com/
    En espérant que ça va aider certains d’entre vous 😉

    • Merci pour ce lien, en effet il semble avoir un bon catalogue mais dommage qu’il soit un peu cher(plus de 2 euros la chanson MP3…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*