Promotion contrôleur Numark 4trak + enceintes M-audio Bx8 D2 + clavier Axiom 25

Bonjour à tous,

Cet article pour vous faire part d’une promotion plutôt intéressante en ce moment surtout si vous avez prévue d’acheter un contrôleur et des enceintes pour la noël, vous aurez en plus le clavier pour le même prix.
Numark et M-audio vous propose un pack avec le contrôleur USB 4 trak, les enceintes Axiom Bx8 D2 et un clavier Axiom 25 pour 888€ soit tout juste le prix de la platine usb.

Edit le 13/01/13

L’offre semble être terminée sur l’ensemble des sites de ventes en ligne. vous pouvez cependant acheter le 4trak seul à 799 euros chez Amazon

Cliquez ci-dessous pour acheter le pack Numark + M-audio en promotion :

Personnellement, j’ai commandé ce pack qui tombait à pic. Le 4trak est de très bonne qualité et la puissance des enceintes est amplement suffisante pour mixer à la maison ou pour servir de retour en petites soirées. le clavier est compact mais étant débutant dans ce domaine, je ne saurai dire s’il est vraiment bien.

Quel contrôleur choisir ?

Il existe une offre de platines usb tellement large et pour toutes les bourses qu’il est parfois très difficile de choisir (double voix, quatres voix, avec ou sans entrées auxiliaires, …).
Dans ma liste final, j’hésitais entre le 4trak compatible uniquement pour traktor (A priori, ce n’est pas possible de le mapper avec Serato ou d’autres logiciels de djing), le DDJ-SX de pioneer fonctionnant sous Serato et le VCI 400 à mapper soi-même sur traktor, serato ou d’autres logiciels (virtual dj,….) de Vestax.

Nombre de voix et entrées disponibles

Tous les 3 sont des contrôleurs 4 voix proposant différentes entrées  (2 entrées phonos pour pouvoir y brancher des platines Vynils MK2 🙂 et au moins deux entrées line et micro. Une fois ce première critère établi, il ne reste plus grand chose comme contrôleur. A croire que les fabricants ne jugent pas utile d’utiliser autre chose que leur matériel pour mixer…
Je n’ai pas retenu le Kontrol S4 de native instrument dans mon choix de platines numériques,  car je trouve qu’a première vue cela ressemble plus à un jouet pour enfant qu’une vrai platine (est-ce une erreur de ma part ?)

Logiciels de mix disponible

Il semblerai que Traktor et Serato soient les plus aboutis et les plus évolués selon les tests du net. Il en existe sans doute d’autres qui sont assez bien comme virtual dj mais aucune platine haut de gamme ne les proposent de base …
Me concernant, le choix du logiciel m’importait peu. Mixer sur Serato ou Traktor n’était pas dérangeant car je ne connaissais pas vraiment ces deux logiciels.
Niveau Tarif, Serato coûte plus cher au départ mais les mises à jours semblent gratuites pour le moment. A l’inverse, Traktor facture 79 euros la dernière mise à jour disponible.

Contrôleur Vestax VCI 400

Le vestax offre l’avantage d’être compatible avec la majorité des logiciels du marché. il est entièrement personnalisable. Toutes les touches seront à assigner en fonction de ses besoins. D’ailleurs, il est livré sans aucune sérigraphie ou pictogramme sur les boutons. A chacun de le personnaliser à sa guise. Pour un dj avancé ou maîtrisant les bases, cela peut être très facile à faire. En revanche, pour un dj débutant, je ne conseille pas cette platine car il faut s’y connaitre un minimum en techniques de mix pour facilement assigner les boutons.
Sur la toile ou sur le site de Vestax, vous pourrez télécharger des mapping déjà configurés pour chaque logiciel.

En regardant de plus près ce contrôleur, j’avais l’impression que tout les boutons étaient trop rapprochés et les potards et les pitchs avec des courses très courtes. Ayant l’habitude de mixer sur platines vynils ou CD, j’avais peur de me sentir à l’étroit avec le VCI 400 même si sa taille mini lui offre d’autres avantages (il pourra s’integrer dans des endroits étriqués),…

Contrôleur Pioneer DDJ-SX

Pioneer semble avoir rattrapé leur retard sur le marché des contrôleurs numériques avec ce modèle. En effet, les précédents modèles étaient selon moi de pâles imitations des bas voir milieu de gamme des concurrents (pas ou peu d’entrées, boutons en plastiques…). le DDJ-SX possède toutes les évolutions modernes : 8 hots cues, mode slice, potards d’effets, possibilité de l’utiliser sans ordinateur (en mode table de mixage classique), 4 entrées … La finition est de bonne facture et l’ensemble très ergonomique.
Le DDJ-SX est compatible avec le logiciel Serato.

Contrôleur Numark 4trak

Le numark 4 trak fait partie des contrôleur Haut de gamme en terme de fonctionnalités et de fabrication. C’est une copie quasi-conforme du Numark NS6 (compatible Serato) spécialement développé pour Trackor. Il intègre en plus une barre de 12 effets de contrôles.
Ses dimensions Maxi format avec des jogs de 16 pouces le place parmi les plus gros contrôleurs du marché, ce qui permet d’être à l’aise pour mixer.
Il est livré avec une version allégée de Traktor qui ne lui permet pas de pouvoir être exploité dans sa totalité. En revanche, avec la version complète de Traktor (la pro 2.6) il peut être utilisé à 100%. Un peu radin de la part de Numark vu le prix.

Un article plus complet sur le 4trak sera proposé prochainement.

Vu le prix du pack, il ne faut pas hésiter et la promotion risque de ne pas durer …

 

 

3 commentaires

    • Bonjour,

      oui, le pack contient le logiciel traktor spécial 4trak (une version 2.1 allégée en effet mais pré-configuré pour le 4trak).
      Par contre pour profiter pleinement de ce contrôleur, je vous conseille de prendre la version 2.5 voir 2.6 de traktor. De plus, tous les mapping personnalisés disponibles sur le net sont développés pour les versions 2.5 ou 2.6.

      A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*